Emmanuel Anthony lauréat du deuxième prix de la meilleure présentation orale

Le jury de la conférence internationale « Yeast in Bioeconomy Conference » YBC 2025 a remis le trophée du deuxième prix de la meilleure présentation orale à Emmanuel Anthony, doctorant à SayFood. Toutes nos félicitations pour ce prix !

Emmanuel Antony avec son prix _ YBC 2025
© YBC 2025

La conférence internationale « Yeast in Bioeconomy Conference » YBC 2025 s’est tenue à Compiègne les 22, 23 et 24 octobre 2025. Cette 1ère édition a constitué une véritable plateforme d’échanges, de partage et de réflexion autour des derniers développements en ingénierie métabolique des levures, en technologie de fermentation, en procédés de purification et en analyse du cycle de vie.  Les enjeux étaient de rassembler tous les acteurs intéressés par la valorisation des biodéchets et sous-produits industriels mettant en œuvre les levures dans un contexte d’économie circulaire.

Plus de 120 personnes issues de nombreux pays ont pu participer à la conférence : France, Espagne, Danemark, Pologne, Liban, Autriche, Belgique, Suède, Turque et Italie…

Emmanuel Antony à l'YBC 2025

Emmanuel Anthony, doctorant à SayFood, y a présenté ses travaux de recherches : « Valorisation of acetic acid-rich forced endive root juice to produce volatile aroma compounds using Kluyveromyces marxianus. »

Sa présentation a été appréciée par le jury en charge de l’attribution de la meilleure présentation orale parmi les doctorant.es intervenant.es : Emmanuel a reçu le trophée du deuxième prix de la meilleure présentation orale. Toutes nos félicitations !

 

Voir aussi

Portrait d'identité _  Emmanuel Anthony

Emmanuel Anthony est doctorant en 2re année à l’unité SayFood. Il prépare sa thèse au sein de l’équipe [ProBioSSep], Procédés microBiologiques, Stabilisation, Séparation. Elle s’intitule :

« Valorisation de résidus agro-industriels pour la production de molécules volatiles d’intérêt par fermentation extractive : compréhension des mécanismes limitants et intensification du procédé intégré »

Voir le portrait complet